Il a trois mois, nous avons terminé le tour d'horizon des 10 premières années de Dystopublications.

Nous prolongeons l'opération 10 SP le 10 du mois jusqu'à la fin de ce premier semestre avec les éditions Scylla, qui sont un genre de petite sœur des éditions Dystopia : même format, même abcence de texte en quatrième de couverture mais une ligne éditoriale plus "plein cadre" SF... Et ça a donc commencé ici et s'est poursuivit  avec les deux premiers titres publiés par la structure.

Cette opération s'adresse toujours aux libraires, bibliothécaires, journalistes, blogueurs ou blogueuses, mais si vous n'êtes rien de tout ça, vous pouvez toujours tenter votre chance.

Les éditions Scylla, émanation de la librairie du même nom, ont un tout petit catalogue diffusé et distribué par Dystopia (tout comme Le Visage VertLes Règles de la nuit et Callidor ???).

Léo Henry et Stéphane Perger sont désormais bien connus et collaborent une nouvelle fois pour donner naissance à une nouvelle ville imaginaire. Après YirminadingradPoint du jour.

Ce recueil fait partie de la collection 111 111+ des éditions Scylla : une novella de 111 111 signes au cœur d'un recueil.

Point du jour est une ville à la croisée des genres et du temps.

Le Fictionaute terminait sa critique par ces mots :

"Point du Jour est un envoûtement. La ville-monde colonise les esprits par petites touches, nouvelle après nouvelle, fragment après fragment, magnifiée par les images de Stéphane Perger. Une contamination poétique qui rappelle le New Weird de Vandermeer, avec une audace stylistique digne de l'éphémère groupe Limite (on pense à Barberi). Léo Henry, toujours, expérimente et cherche des chemins nouveaux vers une science-fiction plus littéraire, une littérature plus onirique. Point du Jour est une célébration de la vie, une récapitulation inquiète d'un univers insaisissable, si ce n'est à travers l'amour : "il faut tout aimer de ce que l'on reçoit; les péripéties, les drames, les gens, les souvenirs et le grain ineffable de la lumière qui tombe alentour".

Si vous êtes libraire, bibliothécaire, journaliste, blogueur ou blogueuse, vous pouvez réclamer ce SP (en précisant si vous souhaitez le recevoir en version papier ou en version numérique).

Il y en aura seulement 10 de chaque version à votre disposition. Ne traînez pas !

N'oubliez pas de vous inscrire à la Dystonewsletter pour ne rien manquer des festivités.

Nous avons fait le tour de nos 10 premières années de publication. Un grand merci aux créateurs qui nous font confiance et aux lecteurs qui nous suivent (et nous découvrent).

On garde donc les bonnes habitudes et on se retrouve le 10 du mois prochain.