Les 10 ans de Dystopia, c'est en juin 2020, mais nous prenons de l'avance afin de pouvoir remettre en avant notre catalogue.

L'opération 10 SP pour les 10 ans de Dystopia le 10 du mois a donc commencé en juillet avec le premier volume de l'intégrale du Rêve du démiurge de Francis Berthelot et s'est poursuivie le 10 août avec Les Soldats de la mer d'Yves et Ada Rémy (tous les SP version papier sont partis très vite, il reste quelques SP en version numérique de chaque).

Cette opération s'adresse avant tout aux libraires, bibliothécaires, journalistes, blogueurs ou blogueuses. Si vous n'êtes rien de tout ça, vous pouvez toujours tenter votre chance...

Voici le troisième titre à réclamer pour lancer les festivités :

Chants du cauchemar et de la nuit de Thomas Ligotti, recueil de nouvelles choisies, présentées et traduites par Anne-Sylvie Homassel. Nous avons mis du temps à le réimprimer, mais il est de nouveau disponible.

Nouvelles fantastiques nihilistes et vénéneuses, dont François Angelier avait dit le plus grand bien dans Le Monde :

"Voluptueusement atroce

La lecture de Chants du cauchemar et de la nuit, l’exceptionnel recueil publié par les éditions Dystopia, le confirme. Ouvrir ce livre, c’est s’aventurer dans les fosses insondables, gravir les escaliers sans fin, vivre une expérience voluptueusement atroce. Son écriture possède le grouillement baroque et la proliférante richesse d’un Bruno Schulz (1892-1942), mais d’un Schulz nourri aux angoisses puritaines et à l’American Gothic. Par ailleurs, chez Ligotti, comme chez Lovecraft ou Brussolo, le lyrisme est indexé sur l’horreur. L’Horrible ne pétrifie pas, il libère la voix, ouvre au chant. D’où ces phrases serpentines à l’échine hérissée d’adjectifs et de métaphores contagieuses.

Il faut, à cet égard, saluer la traduction virtuose d’Anne-Sylvie Homassel..."

Pour lire toute la critique, c'est par .

Si vous êtes libraire, bibliothécaire, journaliste, blogueur ou blogueuse, vous pouvez réclamer ce SP (en précisant si vous souhaitez le recevoir en version papier ou en version numérique).

Il y en aura seulement 10 de chaque version à votre disposition. Ne traînez pas !

N'oubliez pas de vous inscrire à la Dystonewsletter pour ne rien manquer des festivités.

On se retrouve le 10 du mois prochain pour le titre suivant...