Les 10 ans de Dystopia, c'est en juin 2020, mais nous anticipons afin de pouvoir remettre en avant notre catalogue. Nous nous y prenons donc 1 an à l'avance et nous ferons durer cette opération durant toute l'année 2020 (voire peut-être un peu après...).

Cette opération s'adresse avant tout aux libraires, bibliothécaires, journalistes, blogueurs ou blogueuses. Si vous n'êtes rien de tout ça, vous pouvez toujours tenter votre chance.

Beaucoup de nouvelles publiées chez Dystopia en 10 ans...

L'Apocalypse des homards de Jean-Marc Agrati, notre troisième titre publié (et le dernier en impression numérique) vient aussi d'être réimprimé en début d'année comme Chants du cauchemar et de la nuit de Thomas Ligotti. Ainsi, l'intégralité de notre petit catalogue sera disponible pour nos 10 ans et pour longtemps...

Quand on lit du Agrati, on ne peut que penser à Bukowski, dans l'oralité très travaillée ou dans sa "pornographie non libidineuse" comme le dit si bien Jean-Marc. Mais L'Apocalypse des homards, c'est aussi de l'autobiographie et de la colère contre la grande entreprise et la société de consommation...

Vous aimerez ou vous détesterez. Violemment. Promis.

"Ce serait presque vous mentir de ne pas vous avouer que Jean-Marc Agrati est l'une des multiples raisons de la création de ce blog. À la lecture de ses premiers recueils de nouvelles, il peut arriver que l'on ressorte vidé et nauséeux comme après une gentille soirée de boisson entre potes dont la moitié seulement ne nous revient qu'en partie, des souvenirs de chien qui parle, de tank attaquant Paris, de hachoir géant, bref : un bad trip que l'on aimerait revivre encore et toujours pour le délire, même si c'est parfois malsain.

Quand on ressort de L'Apocalypse des homards, ça devient plus complexe. En refermant le recueil de 84 nouvelles (et "shots", comme les appelle l'auteur lui-même), il peut arriver de plonger dans une légère dépression postnatale. Ce sera le premier jour de votre nouvelle vie dédiée à trouver sur internet les anciens recueils épuisés, les potentiels inédits, la date des prochains titres à venir, car ce livre est une drogue, une drogue hallucinogène très puissante qui devrait être légalisée, que dis-je, légalisée ? Remboursée par la Sécu."

La suite, c'est sur le blog regretté Et mon cul c'est du polar.

Bref, vous connaissez la chanson, si vous êtes libraire, bibliothécaire, journaliste, blogueur ou blogueuse, vous pouvez réclamer ce SP (en précisant si vous souhaitez le recevoir en version papier ou en version numérique).

Il y en aura seulement 10 de chaque version à votre disposition. Ne traînez pas !

N'oubliez pas de vous inscrire à la Dystonewsletter pour ne rien manquer des festivités.

On se retrouve le 10 du mois prochain pour le titre suivant...