Les 10 ans de Dystopia, c'est en juin 2020 mais, nous allons les fêter toute l'année afin de pouvoir remettre en avant notre catalogue.

Cette opération s'adresse avant tout aux libraires, bibliothécaires, journalistes, blogueurs ou blogueuses. Si vous n'êtes rien de tout ça, vous pouvez toujours tenter votre chance.

Dans le billet du mois dernier, nous disions du cycle Yirminadingrad qu'il constituait la première colonne vertébrale de notre catalogue. L'œuvre des Rémy a été très vite la deuxième.

Nous avons publié dans l'ordre :
Le Prophète et le Vizir (inédit)
La novella Coups de pistolet dans la forêt dans l'Anthologie 01 (texte qui aurait très bien pu figurer au sommaire du livre suivant tant on y retrouve l'ambiance et les obsessions des auteurs :)
Les Soldats de la mer (réédition)
Le Mont 84 (inédit)

Le témoin a ensuite été transmis à l'équipe du Visage Vert qui a réédité Le Grand Midi.

En maintenant plus de 50 ans de carrière, jamais autant d'œuvres des Rémy n'avaient été disponibles en même temps.

Ils sont presque toujours dans l'hybridation des genres et jouant avec les clichés de nos littératures. C'est le cas de La Maison du Cygne :

"Étrange destin que celui des livres d’Yves et Ada Rémy, salués lors de leur parution et réédités, mais peu lus. La petite maison Dystopia Workshop poursuit son remarquable travail en rendant disponible La Maison du Cygne (Grand Prix de l’Imaginaire 1979). Ce roman envoûtant qui prend les accents du conte et de la fable lie puissance d’invention, finesse dans l’évocation du quotidien et spéculation sociopolitique. Il marque aussi la fin d’une époque, celle de la croyance à la force du collectif."

Pour lire la suite de la critique de Sébastien Omont, il suffit d'attendre Nadeau... 

Si vous êtes libraire, bibliothécaire, journaliste, blogueur ou blogueuse, vous pouvez réclamer ce SP (en précisant si vous souhaitez le recevoir en version papier ou en version numérique).

Il y en aura seulement 10 de chaque version à votre disposition. Ne traînez pas !

N'oubliez pas de vous inscrire à la Dystonewsletter pour ne rien manquer des festivités.

On se retrouve le 10 du mois prochain pour le titre suivant...