Les 10 ans de Dystopia approchent à grands pas, c'est en juin 2020, mais nous allons les fêter toute l'année afin de pouvoir remettre en avant notre catalogue.

Cette opération s'adresse avant tout aux libraires, bibliothécaires, journalistes, blogueurs ou blogueuses. Si vous n'êtes rien de tout ça, vous pouvez toujours tenter votre chance.

Comme vous le savez, nous publions beaucoup de nouvelles et nos deux meilleures ventes sont des recueils : Ainsi naissent les fantômes de Lisa Tuttle et Chants du cauchemar et de la nuit de Thomas Ligotti

Ainsi naissent les fantômes, recueil de nouvelles inédites, choisies, présentées et traduites par Mélanie Fazi a eu tout ce qu'on pouvait espérer (et même ce qu'on n'espérait même pas d'ailleurs) : un Grand Prix de l'Imaginaire, une reprise en Folio SF et surtout ça nous a permis de faire venir Lisa Tuttle et de lui faire rencontrer sa première traductrice "attitrée" : Nathalie Serval. Et très vite, de lancer le projet d'un best of des nouvelles de Lisa Tuttle publiées chez Denoël et traduites par cette dernière. 

De la trentaine de textes publiés sur deux recueils, Le Nid et Sur les ailes du cauchemar, ainsi qu'une série d'anthologies Territoires de l'inquiétude, nous en avons sélectionné 14 avec Nathalie Serval et Mélanie Fazi pour donner le sommaire des Chambres inquiètes :

« Lisa Tuttle élève la nouvelle au rang d’art. Chaque nouvelle possède une architecture parfaite, invisible mais bien là, discrètement et élégamment masquée par une écriture au scalpel. Rien n’est en trop. Rien ne manque. Un équilibre idéal pour encore une fois se jouer de nos peurs et de nos frustrations, celles qu’on s’impose ou qui nous sont imposées. Lisa Tuttle les met en image, leur donne littéralement vie en les personnifiant. »

Pour lire l'intégralité de la critique, c'est sur Les Voltés Anonymes.

Si vous êtes libraire, bibliothécaire, journaliste, blogueur ou blogueuse, vous pouvez réclamer ce SP (en précisant si vous souhaitez le recevoir en version papier ou en version numérique).

Il y en aura seulement 10 de chaque version à votre disposition. Ne traînez pas !

N'oubliez pas de vous inscrire à la Dystonewsletter pour ne rien manquer des festivités.

On se retrouve le 10 du mois prochain pour le titre suivant...