Dystopia

Actualité

10 ans de Dystopia : 10 SP papier et 10 SP numérique à réclamer chaque mois - 24 (et fin)


On achève aujourd'hui cette opé 10 SP offerts pour les 10 premières années de publication de Dystopia (que nous avons fait durer exactement deux ans) avec L'Année suspendue de Mélanie Fazi, notre petit dernier.

Cette opération s'adresse toujours aux libraires, bibliothécaires, journalistes, blogueurs ou blogueuses, mais si vous n'êtes rien de tout ça, vous pouvez toujours tenter votre chance. 10 en version papier et 10 en version numérique, à vous de choisir !

Prochaine parution Dystopia qui devrait arriver avant la fin de cette année : Fournaise de Llewellyn, un recueil de nouvelles fantastiques et horrifiques, choisies, présentées et traduites par Anne-Sylvie Homassel.

 

Deux nouveaux points de vente !

(photo de Guilaine Spagnol à La Maison des feuilles)

Notre petit réseau s'agrandit avec deux nouveaux points de vente dont notre premier au Canada !

Tout d'abord, depuis quelques semaines, vous pouvez trouver (ou commander) les livres Dystopia ainsi que ceux des éditeurs que nous diffusons et distribuons (Callidor, Le Visage Vert, Les Règles de la Nuit et les éditions Scylla) à La Malle aux histoires à Pantin au 83, rue Jean Lollive.

Et, depuis quelques jours, à Montréal à La Maison des feuilles, une toute nouvelle librairie créée par Guilaine Spagnol que vous connaissez peut-être de La Dimension Fantastique qu'elle avait lancée à Paris il y a quelques années avant de partir de l'autre côté de l'océan...

Bref, Québécois, Québécoises, rendez-vous au 6328, rue d'Iberville à Montréal.

 

 

L'année suspendue dans le blog Charybde

Une note de lecture de Hugues sur la non-fiction de Mélanie Fazi :

"À propos des troubles du spectre de l’autisme (et du parcours du combattant de leur diagnostic à l’âge adulte), un témoignage d’une finesse et d’une sensibilité rares – dont la pertinence s’étend bien au-delà des personnes se sentant directement concernées."

Pour lire la chronique complète, c'est ici que ça se passe !

Bienvenue à Sturkeyville remporte le Prix Imaginale 2021


Nous avons le plaisir de relayer l'info ici :

Bienvenue à Sturkeyville de Bob Leman (traduction Nathalie Serval et publié aux éditions Scylla) est lauréat du Prix Imaginales - catégorie Nouvelle.

Les 20 premières commandes du recueil sur le site Dystopia auront en cadeau les 4 cartes postales dessinées par Arnaud S. Maniak (3 des illustrations intérieures) et Stéphane Perger (la couverture) ainsi que les 2 marque-pages Sturkeyville.

Profitez-en pour faire le plein pour vos vacances et, par exemple, achetez 2 livres des éditions Callidor pour recevoir en cadeau la nouvelle de fantasy aussi épique qu'introuvable de Rosny aîné : Les Aventures de Setnê.

 

Le rêve du démiurge chez Weirdaholic...


... qui a lu le 1er volume du cycle de Francis Berthelot et qui en livre une analyse détaillée et passionnée :

"Redisons-le pour finir : cet entame de cycle est incontestablement un de ces ouvrages que tout amateur authentique d'imaginaire se doit d'avoir lu, au moins une fois dans sa vie."

Vous trouverez la critique complète en cliquant ici !

Et toujours, la première dose est gratuite en numérique puisque L'Ombre d'un soldat, premier roman du cycle est téléchargeble ici.

 

Nouvelle salve d'envois de SP pour L'Année suspendue de Mélanie Fazi


Avec la reprise des rencontres en libraire (nous sommes en train de vous préparer plusieurs petites choses pour les mois qui viennent), nous lançons une seconde salve d'envois de SP papier et numérique.

Les 10 premières demandes de libraires, journalistes, blogueuses, blogueurs ou bibliothécaires recevront la version papier de L'Année suspendue de Mélanie Fazi. Si vous préférez la version numérique, bonne nouvelle : c'est open bar !

C'est par ici que ça se passe.

 

L'Année suspendue dans les Festins de Pierre

... avec une longue et belle analyse de L'Année supendue de Mélanie Fazi sur son blog :

"Autrement dit : non seulement ce livre l’a aidée à surmonter sa recherche, à trouver des réponses et (j’espère) à se porter mieux, mais en plus c’est un texte réussi en lui-même, où Fazi accomplit le tour de force de se confier tout en faisant une nouvelle démonstration de la qualité de son écriture."

Pour lire la chronique complète, vous pouvez cliquer ici

10 ans de Dystopia : 10 SP papier et 10 SP numérique à réclamer chaque mois - 23


Nous prolongeons l'opération 10 SP le 10 du mois jusqu'à la fin de ce premier semestre avec les éditions Scylla, qui sont un genre de petite sœur des éditions Dystopia : même format, même absence de texte en quatrième de couverture mais une ligne éditoriale plus "plein cadre" Imaginaire... Et ça a donc commencé ici et s'est poursuivi  avec les deux premiers titres publiés par la structure.

Cette opération s'adresse toujours aux libraires, bibliothécaires, journalistes, blogueurs ou blogueuses, mais si vous n'êtes rien de tout ça, vous pouvez toujours tenter votre chance.

Bienvenue à Sturkeyville de Bob Leman est le quatrième livre des éditions Scylla qui a touché juste chez Albédo

"Une belle réussite.

L’ensemble des nouvelles forme un recueil cohérent, jouant sur différentes ambiances du registre de l’angoisse. Nous flirtons régulièrement avec le suspense horrifique, mais le tour de force de Bob Leman ne se situe pas dans des descriptions et des tableaux gore, alignant des farandoles de friandises sanguinolentes. Rien de tout cela, ici. L’auteur parvient à vous immiscer dans la psyché de ses personnages, que ce soit les créatures ou les humains, protagonistes involontaires de ces événements.

Car tous ces personnages sont loin d’être des hommes et femmes-sandwichs, l’auteur prend le soin de nous faire vivre leur parcours, leurs détours et leurs fêlures. Un lien se crée entre eux et nous. Il est dès lors impossible d’éprouver de l’indifférence, de s’écarter de leur sort et de ne pas frissonner d’appréhension.

Ainsi, leurs angoisses, leurs faiblesses et leurs espoirs deviennent les vôtres; ses tranches de vie percutent le cœur et les tripes tandis que la plume élégante  séduira vos neurones."

Si vous êtes libraire, bibliothécaire, journaliste, blogueur ou blogueuse, vous pouvez réclamer ce SP (en précisant si vous souhaitez le recevoir en version papier ou en version numérique).

Il y en aura seulement 10 de chaque version à votre disposition. Ne traînez pas !

N'oubliez pas de vous inscrire à la Dystonewsletter pour ne rien manquer des festivités.

Nous avons fait le tour de nos 10 premières années de publication. Un grand merci aux créateurs qui nous font confiance et aux lecteurs qui nous suivent (et nous découvrent).

On garde donc les bonnes habitudes et on se retrouve le 10 du mois prochain pour, cette fois-ci, le dernier billet de cette opération des 10 ans de Dystopia...

 

Page 1 sur 35