Et c'est un coup de cœur pour Mureliane ce cinquième roman du cycle !

Voici une chronique de Nuit de colère pour Les Chroniques de l'Imaginaire : 

"On retrouve ici les personnages rencontrés au départ dans L'ombre d'un soldat, ainsi que certains mis en scène dans Mélusath. Plus long roman du cycle jusqu'à présent, il en occupe le centre, et, d'une certaine façon, me semble en présenter toutes les caractéristiques : lyrisme et précision du style, imagination très personnelle de l'auteur dans la représentation des mondes intérieurs de chacun, et de leurs manifestations, fantastique discret, uniquement représenté ici par le pouvoir de Kantor, tout ceci s'appuyant en l'occurrence sur une construction solide, avec ces trois parties chacune divisée en onze chapitres. Les grandes incantations et lamentations du Requiem scandent tout le roman, à commencer par le titre, qui y fait une allusion assez typiquement inversée. Il peut se lire seul, mais on en appréciera mieux l'arrière-plan en ayant lu au moins les deux romans sus-cités."

Toute la chronique est ici.

L'intégrale du Rêve du démiurge de Francis Berthelot est désormais disponible en version numérique aussi bien qu'en version papier.

Vous avez jusqu'à la fin du mois d'août pour participer au concours et gagner entre autres des intégrales de ce cycle. Rendez-vous sur Les Chroniques de l'Imaginaire.

Pour télécharger gratuitement L'Ombre d'un soldat, c'est toujours par .