Adar – Retour à Yirminadingrad est composé de 13 nouvelles écrites par 12 auteurs à partir de 13 dessins de Stéphane Perger :

Stéphane Beauverger, David Calvo, Alain Damasio, Mélanie Fazi, Vincent Gessler, Sébastien Juillard, Laurent Kloetzer, luvan, Norbert Merjagnan, Jérôme Noirez, Anne-Sylvie Salzman et Maheva Stephan-Bugni.

Ce recueil a été supervisé et composé avec les auteurs par Léo Henry à partir d’une idée qu’il avait eue avec Jacques Mucchielli juste après avoir terminé l’écriture de Tadjélé – Récits d’exil (qui est désormais disponible en version numérique).

***

Aujourd’hui : focus Stéphane Beauverger

Stéphane Beauverger a quatre romans à son actif : la trilogie Chromozone puis Le Déchronologue (tous publiés par La Volte puis repris par Folio SF).

Grâce à La Volte - que nous remercions - c’est cette trilogie que nous vous proposons de découvrir ou redécouvrir dans le cadre de notre campagne de financement participatif Yirminadingrad :

1/ Chromozone
2/ Les Noctivores
3/ La Cité Nymphale (avec CD de HINT)

« Dans un futur proche, le virus Chromozone a rendu inutilisables tous les supports électroniques, de façon durable voire définitive... […] Les compagnies commerciales ne sont pas mortes pour autant. La société Karmax a développé un système de communication non électronique mais très performant : la « phérommunication », qui utilise efficacement le langage des phéromones. Une méthode de communication, mais aussi, bien sûr, de manipulation... […] Voilà encore un roman de science-fiction francophone ambitieux et de tout premier plan, agréablement rythmé par les photomontages de Corinne Billon qui illustrent chaque phrase reprise en tête de chapitre. Tout comme La Horde du contreventChromozone surprend et tranche nettement avec la production habituelle. A lire absolument. » Pascal Patoz

Les versions de La Volte sont illustrées (intérieur et extérieur) par Corinne Billon que vous connaissez déjà bien puisque c’est elle (en duo avec notre maquettiste Laure Afchain) qui a dessiné les couvertures de tous les livres d’Yves et Ada Rémy publiés par Dystopia.

Après cette trilogie, Stéphane Beauverger s’offre un enthousiasmant roman mêlant piraterie et voyages temporels, Le Déchronologue, apportant une fois de plus la preuve que l’imaginaire français n’a rien à envier aux  Anglo-Saxons…

***

Objectif du mois de février : franchir les 50 %

136 contributions ont permis de réunir 11 772 € soit 40,52 %.

Lorsque nous aurons atteint 44,58 % pour être très précis, Adar – Retour à Yirminadingrad sera entièrement financé. Nous attaquerons ainsi la partie du financement qui permettra la réédition de Yama Loka terminus. C’est à portée de quelques clics !