Adar – Retour à Yirminadingrad est composé de 13 nouvelles écrites par 12 auteurs à partir de 13 dessins de Stéphane Perger :

Stéphane BeauvergerDavid CalvoAlain DamasioMélanie FaziVincent GesslerSébastien JuillardLaurent KloetzerluvanNorbert MerjagnanJérôme NoirezAnne-Sylvie Salzman et Maheva Stephan-Bugni.

Ce recueil a été supervisé et composé avec les auteurs par Léo Henry à partir d’une idée qu’il avait eue avec Jacques Mucchielli juste après avoir terminé l’écriture de Tadjélé – Récits d’exil (désormais disponible en version numérique).

***

Après vous avoir présenté tous les auteurs qui ont participé à Adar, nous allons vous permettre de faire connaissance avec les différents professionnels qui œuvrent en coulisses.

Aujourd’hui : focus Benjamin Berceaux

Benjamin Berceaux est un jeune relieur d’art basé en Moselle. Son travail pour Dystopia consistera à prendre chacun des livres dont vous aurez acheté la version "collector" dès la livraison par l’imprimeur et leur faire subir une sorte de torture assez élaborée pour leur permettre d’atteindre LE stade suprême…

Nous l’avons rencontré à la librairie Scylla lorsqu’il travaillait sur son projet de fin d’études. Il devait réaliser une reliure sophistiquée à partir d’un livre de son choix. Amateur de SF, c’est l’intégrale des nouvelles de Philip K. Dick (dans sa version en 2 volumes publiés chez Denoël dans la collection Lunes d’encre, désormais épuisés) qu’il a magnifiquement reliée et placée sous coffret.

 

Dès que nous en avons eu l’occasion, nous l’avons sollicité pour qu’il travaille comme il l’avait fait l’année dernière avec la librairie Scylla. Chacun des 4 titres bénéficiera d’une version reliée limitée à 50 exemplaires numérotés et signés par le relieur. Et nous sommes ravis des prototypes qu’il a réalisés. Les coffrets – regroupant les 4 volumes du cycle et limités à 10 exemplaires – ont tous été vendus à mi-campagne.

Les coffrets épuisés mais…

Pour un Yama Loka terminus, un Tadjélé – Récits d’exil ou un Adar – Retour à Yirminadingrad collector acheté, la jauge grimpe d’un demi-pour cent, pour un Bara Yogoï – Sept autres lieux acheté dans cette version, c’est un tiers de pour cent. Ça paraît peu, mais en fait, à ce stade de la campagne, c’est énorme. Non seulement pour arriver aux 100 %, mais aussi, et surtout, pour atteindre les 110 % qui permettront de mieux rétribuer les auteurs ainsi que les différents professionnels qui œuvrent en coulisses.

Alors offrez ou offrez-vous un Yirminadingrad relié ! C’est pour la bonne cause.
 

***

Dystopia au Salon du Livre 2016

L’association Dystopia est à nouveau invitée sur le stand Ile de France. Nous en profitons pour remercier la Région de nous soutenir pour la troisième fois.

Rendez-vous en G69 du jeudi 17 au dimanche 20 mars. Pas d’auteurs, mais tous nos livres disponibles seront sur le stand.

***

En route vers les 85 %

Nous entrons dans les 2 dernières semaines de campagne avec un peu plus de 24 007 € et à presque 83% de l’objectif principal.

Tic, tac, tic, tac, tic, tac...