Adar – Retour à Yirminadingrad est composé de 13 nouvelles écrites par 12 auteurs à partir de 13 dessins de Stéphane Perger :

Stéphane BeauvergerDavid CalvoAlain DamasioMélanie FaziVincent GesslerSébastien JuillardLaurent KloetzerluvanNorbert MerjagnanJérôme NoirezAnne-Sylvie Salzman et Maheva Stephan-Bugni.

Ce recueil a été supervisé et composé avec les auteurs par Léo Henry à partir d’une idée qu’il avait eue avec Jacques Mucchielli juste après avoir terminé l’écriture de Tadjélé – Récits d’exil (désormais disponible en version numérique).

***

Après vous avoir présenté tous les auteurs qui ont participé à Adar, nous allons vous permettre de faire connaissance avec les différents professionnels qui œuvrent en coulisses.

Aujourd’hui : focus Julien Delorme

Julien Delorme, techniquement, ne fait pas encore partie du Dystocrou…

Pourtant, la ligne « Commercialisation » dans le tableau des investissements à faire pour publier Adar – Retour à Yirminadingrad dans les meilleures conditions possibles, c’est pour lui.

Explications :

Julien Delorme est éditeur (pour L’œil d’or, par exemple, et ses dernières missions), mais pas seulement. Il s’est spécialisé depuis quelques années dans l’aide à la diffusion, à la surdiffusion et dans l’organisation d’événements afin de mettre en avant l’édition alternative (les maisons indépendantes qui ne sont pas diffusées et distribuées par les grands canaux habituels et restent en dessous du seuil de visibilité médiatique).

Il avait sélectionné Dystopia en janvier 2013 lors des Soirées de la Petite édition qu’il organisait chaque mois à la librairie MK2 Quai de Loire. Cette soirée avait permis la mise en place de notre catalogue au sein du fonds de cette librairie atypique et avait donné lieu quelques mois après à une mémorable rencontre avec les Rémy avec lecture sur le bateau qui fait la navette sur le canal.

Dans un souci de développer étape par étape notre petit réseau, il aura pour mission de trouver d’autres libraires prescripteurs qui sauront s’emparer de notre catalogue et le défendre.

Connaissant parfaitement nos productions, et pas seulement Yirminadingrad, Julien Delorme deviendra officiellement - une fois les 100 % atteins - le DystoVRP idéal.

 

***

En route vers les 85 %

Avec 216 contributions, nous avons récolté 23 987 € et nous sommes arrivés à 82,57 % de l’objectif à 16 jours de la fin de cette campagne.

Bientôt le compte à rebours…