Adar – Retour à Yirminadingrad est composé de 13 nouvelles écrites par 12 auteurs à partir de 13 dessins de Stéphane Perger :

Stéphane BeauvergerDavid CalvoAlain DamasioMélanie FaziVincent GesslerSébastien JuillardLaurent KloetzerluvanNorbert MerjagnanJérôme NoirezAnne-Sylvie Salzman et Maheva Stephan-Bugni.

Ce recueil a été supervisé et composé avec les auteurs par Léo Henry à partir d’une idée qu’il avait eue avec Jacques Mucchielli juste après avoir terminé l’écriture de Tadjélé – Récits d’exil (désormais disponible en version numérique).

***

Après vous avoir présenté tous les auteurs qui ont participé à Adar, nous allons vous permettre de faire connaissance avec les différents professionnels qui œuvrent en coulisses.

Aujourd’hui : focus Laure Afchain

Laure Afchain a rejoint Dystopia pour travailler sur les maquettes intérieures à partir de notre troisième recueil : L’apocalypse des homards de Jean-Marc Agrati. Elle reprend ce poste après David Bosman qui avait réalisé celles de Bara Yogoï et celle d’Ainsi naissent les fantômes de Lisa Tuttle (ce dernier sera réimprimé avant l'été).

Pour Dystopia, elle travaille aussi en binôme avec Corinne Billon sur l’ensemble des illustrations de couverture des livres d’Yves et Ada Rémy : Le Prophète et le Vizir, Les Soldats de la mer, Le Mont 84 (dans lequel elle a aussi créé la carte à partir des indications des auteurs) et prochainement La Maison du Cygne.

Après une formation en communication visuelle aux Beaux Arts de Toulouse et une spécialisation en dessin de caractères à la Royal Academy of Arts de La Haye, Laure travaille à Paris en tant que designer graphique. De la création de polices de caractères à la direction artistique en passant par le graphisme print et web, la typographie et la mise en page, la conception d’identité visuelle ou encore le motion design, vous avez pu admirer ses derniers travaux pour La Volte ou plus récemment sur Le Naurne avec luvan et Léo Henry. 

Si vous souhaitez en savoir plus sur ses différentes activités ou la contacter, voici son site.

***

80 % et 2 objectifs secondaires

Avec 205 contributions, nous avons récolté 23 329 € et nous avons dépassé les 80 % de l’objectif 3 semaines avant la fin de la campagne.

Nous avons dévoilé hier nos 2 objectifs suivants : de quoi motiver tout le monde à faire exploser la jauge !