Marchebranche, le jeu de rôle d'aventures initiatiques dans un monde de forêts en clair-obscur, de Thomas Munier a déjà quelques échos !

Un retour d'expérience par Elise Pages, quand le jeu était encore en développement :

« L’univers, inspiré de Ghibli, merveilleux et sombre à la fois, m’a permis une créativité énorme dans les personnages et les quêtes. Chaque enquête et mission avait plusieurs fins possibles, tout était en nuances de gris et chaque choix influait profondément sur le monde. [...] Ensemble, avec les joueuses, on a pu explorer : les peurs enfantines, le rapport avec la mort, la corruption politique, la façon dont on laisse notre passé nous définir, le rapport à l’autre… le tout dans une atmosphère féerique obscure peuplée d’arbres et d’êtres fantasques. »

Côme Martin en parlait également dans sa newsletter hebdomadaire :

« Le tout est présenté (aux côtés de superbes illustrations d’Evlyn Moreau) comme une énorme boîte à outils, comme Thomas sait le faire depuis des années maintenant : des règles très simples et très narratives agrémentées de tonnes de conseils et de « tables » aléatoires (davantage des fiches, en réalité) pour construire des campagnes sur mesure. Ça incite franchement à repartir à l’exploration de Millevaux et tout est fait pour qu’on ait immédiatement envie de personnaliser le jeu à sa mesure ! »

Sur la chaîne Suck my Dice, Morora en a fait une chronique très fouillée :
 

 

Le jeu est toujours en précommande jusqu'à la fin du mois par ici. Pour une parution prévue en mai dans vos boutiques et librairies préférées.

Une dernière idée comme ça : une serrure pour regarder dans les maisons des autres.