Dystopia

Actualité

Jydérie dans Casus Belli n°37

Deux jolies critiques dans le n°37 de Casus Belli qui paraît ce mois-ci !

A propos de Bois Dormant, vivre avec les ronces de Melville : « L’effondrement, c’est assez classique comme postulat. Mais ce que choisissent de faire les personnages est résolument différent. Les notions-clés sont l’entraide et la communauté. Un jeu inspiré de Dream Askew d’Avery Alder pour les spécialistes. Le système, construit autour d’une économie de jetons, gère la détresse des persos et l’entraide qu’on apporte aux autres. Une expérience de lecture et de jeu qui renouvelle le hobby. »

Et pour La Clé des nuages / La Clé des songes de kF et Côme Martin. : « Le jeu est éminemment poétique, né de la volonté de chacun de construire un récit où les symboles sont au centre de la narration. Et puis, comme par magie, tout prend sens rétroactivement au moment où se produit l’événement central. […] Un jeu comme une balade merveilleuse. »

 

10 ans de Dystopia : 10 SP papier et 10 SP numérique à réclamer chaque mois - 24 (et fin)


On achève aujourd'hui cette opé 10 SP offerts pour les 10 premières années de publication de Dystopia (que nous avons fait durer exactement deux ans) avec L'Année suspendue de Mélanie Fazi, notre petit dernier.

Cette opération s'adresse toujours aux libraires, bibliothécaires, journalistes, blogueurs ou blogueuses, mais si vous n'êtes rien de tout ça, vous pouvez toujours tenter votre chance. 10 en version papier et 10 en version numérique, à vous de choisir !

Prochaine parution Dystopia qui devrait arriver avant la fin de cette année : Fournaise de Llewellyn, un recueil de nouvelles fantastiques et horrifiques, choisies, présentées et traduites par Anne-Sylvie Homassel.

 

Deux nouveaux points de vente !

(photo de Guilaine Spagnol à La Maison des feuilles)

Notre petit réseau s'agrandit avec deux nouveaux points de vente dont notre premier au Canada !

Tout d'abord, depuis quelques semaines, vous pouvez trouver (ou commander) les livres Dystopia ainsi que ceux des éditeurs que nous diffusons et distribuons (Callidor, Le Visage Vert, Les Règles de la Nuit et les éditions Scylla) à La Malle aux histoires à Pantin au 83, rue Jean Lollive.

Et, depuis quelques jours, à Montréal à La Maison des feuilles, une toute nouvelle librairie créée par Guilaine Spagnol que vous connaissez peut-être de La Dimension Fantastique qu'elle avait lancée à Paris il y a quelques années avant de partir de l'autre côté de l'océan...

Bref, Québécois, Québécoises, rendez-vous au 6328, rue d'Iberville à Montréal.

 

 

L'année suspendue dans le blog Charybde

Une note de lecture de Hugues sur la non-fiction de Mélanie Fazi :

"À propos des troubles du spectre de l’autisme (et du parcours du combattant de leur diagnostic à l’âge adulte), un témoignage d’une finesse et d’une sensibilité rares – dont la pertinence s’étend bien au-delà des personnes se sentant directement concernées."

Pour lire la chronique complète, c'est ici que ça se passe !

Bienvenue à Sturkeyville remporte le Prix Imaginale 2021


Nous avons le plaisir de relayer l'info ici :

Bienvenue à Sturkeyville de Bob Leman (traduction Nathalie Serval et publié aux éditions Scylla) est lauréat du Prix Imaginales - catégorie Nouvelle.

Les 20 premières commandes du recueil sur le site Dystopia auront en cadeau les 4 cartes postales dessinées par Arnaud S. Maniak (3 des illustrations intérieures) et Stéphane Perger (la couverture) ainsi que les 2 marque-pages Sturkeyville.

Profitez-en pour faire le plein pour vos vacances et, par exemple, achetez 2 livres des éditions Callidor pour recevoir en cadeau la nouvelle de fantasy aussi épique qu'introuvable de Rosny aîné : Les Aventures de Setnê.

 

Le rêve du démiurge chez Weirdaholic...


... qui a lu le 1er volume du cycle de Francis Berthelot et qui en livre une analyse détaillée et passionnée :

"Redisons-le pour finir : cet entame de cycle est incontestablement un de ces ouvrages que tout amateur authentique d'imaginaire se doit d'avoir lu, au moins une fois dans sa vie."

Vous trouverez la critique complète en cliquant ici !

Et toujours, la première dose est gratuite en numérique puisque L'Ombre d'un soldat, premier roman du cycle est téléchargeble ici.

 

Nouvelle salve d'envois de SP pour L'Année suspendue de Mélanie Fazi


Avec la reprise des rencontres en libraire (nous sommes en train de vous préparer plusieurs petites choses pour les mois qui viennent), nous lançons une seconde salve d'envois de SP papier et numérique.

Les 10 premières demandes de libraires, journalistes, blogueuses, blogueurs ou bibliothécaires recevront la version papier de L'Année suspendue de Mélanie Fazi. Si vous préférez la version numérique, bonne nouvelle : c'est open bar !

C'est par ici que ça se passe.

 

  Page 2 sur 37