Adar – Retour à Yirminadingrad est composé de 13 nouvelles écrites par 12 auteurs à partir de 13 dessins de Stéphane Perger :

Stéphane BeauvergerDavid CalvoAlain DamasioMélanie FaziVincent GesslerSébastien JuillardLaurent KloetzerluvanNorbert MerjagnanJérôme NoirezAnne-Sylvie Salzman et Maheva Stephan-Bugni.

Ce recueil a été supervisé et composé avec les auteurs par Léo Henry à partir d’une idée qu’il avait eue avec Jacques Mucchielli juste après avoir terminé l’écriture de Tadjélé – Récits d’exil (désormais disponible en version numérique).

***

Aujourd’hui : focus Jérôme Noirez

Jérôme Noirez a lui aussi frappé fort dès son premier roman : Féerie pour les ténèbres ouvrait une trilogie de fantasy aussi personnelle que barrée. Le Bélial’ l’a rééditée dans une version complète et revue par l’auteur début 2012 en deux fort beaux volumes (déjà vendus dans le cadre de notre campagne, mais encore disponibles pour quelque temps chez l’éditeur. La trilogie est aussi disponible chez J’ai lu comme presque tous les autres livres l'auteur).

« Si l'ensemble déroute, répétons-le, Jérôme Noirez sait parfaitement où il va, et le lecteur est ébahi, sonné, mais jamais assommé. Complots, combats, décors grandioses et plomberie, Féerie pour les ténèbres est un coup de maître. Un machin qui laisse pantois, un truc qu'on prête aux amis sourire en coin, en leur murmurant tiens, vas-y, essaie-moi ça, tu m'en diras des nouvelles. Un morceau de bravoure, tout simplement, dont l'envoûtante beauté et la douloureuse intelligence emportent de la première à la dernière ligne. Impressionnant. » Patrick Imbert

À l’aise aussi dans la littérature jeunesse, il a écrit plusieurs plusieurs romans sur le Japon dont il est grand connaisseur comme Fleurs de Dragon et Le Shogun de l’Ombre ou plus récemment Le Fantôme de la tasse de thé.

Jérôme Noirez est aussi musicien. Il a composé 4 morceaux inspirés de l’atmosphère de Yirminadingrad. Vous pouvez en écouter un extrait sur le site et pour 8 € télécharger la Suite Yirminite pour soutenir le projet.

***

En route vers les 80 %...

La mise en vente des originaux de Stéphane Perger le week-end dernier a fait son effet : avec 186 contributions nous avons récolté 22 302 € soit 76,77 % de l’objectif. Lorsque nous arriverons à 80 % de la jauge, nous ferons une annonce qui devrait en ravir plus d’un

En attendant, nous lançons aujourd’hui le dernier mois de cette campagne : vous avez jusqu’au 31 mars pour nous aider à exploser l’objectif. Le compte à rebours va bientôt commencer…