Une fierté : voici les couvertures déployées des deux jeux à paraître dans la collection Jydérie.

Laurent Rivelaygue a réalisé celle de La Clé des nuages & La Clé des songes. C’est une prouesse d’avoir réussi à mettre en images un jeu qui s’appuie énormément sur les mots et des réinterprétations permanentes.

La couverture de Bois Dormant a été réalisée par Je suis une légume, dont nous vous invitons à aller voir le travail sur son site http://www.pumpkincomics.com. Post-apo lumineux, décor urbain et nature envahissante, elle a joliment traduit l’ambiance du jeu.

Et un entretien de Melville et Eugénie avec sturm (patrick) sur D1000 & D100 à propos de Bois Dormant.

« Dans Bois Dormant, on joue une communauté pacifique et la prémisse du jeu, c’est que les personnages vont petit à petit dépasser leurs problématiques et leurs défiances et apprendre à exister ensemble. C’est – selon moi – un jeu avant tout optimiste. J’ai bien conscience que c’est un angle peu commun, que de dire qu’on peut arriver à s’aimer, à se pardonner, à croire les unes en les autres. Mais l’idée, comme dans les contes, c’est de porter un discours sur le monde. Moi je crois que notre société est faite des histoires qu’on raconte à son propos. Et j’ai voulu donner des outils pour raconter des histoires où les êtres humains sont des créatures capables du meilleur. »

Les deux jeux sont en souscription jusqu’au 14 février, à précommander par ici, ou à retrouver en librairie ou en boutique à partir du 1er mars.

Si vous êtes libraire, bibliothécaire, journaliste, blogueur ou blogueuse, vous pouvez demander des épreuves en PDF, nous nous ferons un plaisir de vous les adresser !