Deux nouvelles critiques à nouveau élogieuses de Nous qui n'existons pas de Mélanie Fazi :

"Mélanie signe ici un texte universel, qui, à mon sens, appelle à la compréhension et à l'acceptation de ceux/celles – et ils sont nombreux.ses – en marge de la "norme" (ne le sommes-nous d'ailleurs pas tous quelque part ?). Elle devient une sorte de porte-parole en se racontant et en dévoilant son parcours. C'est un texte introspectif, d'une grande maturité, courageux – il n'est pas forcément facile de s'ouvrir de cette façon aux lecteurs – qui peut d'ailleurs permettre aux lecteurs d'accéder à un autre niveau de lecture des nouvelles de Mélanie." sur le blog de Murphy et Poppy

Et :

"Elle est de ces artistes pour lesquel.les je ressens une vive attraction sans pouvoir l’élucider. Je me suis nourrie de son œuvre patiemment et je me suis toujours étonnée de la justesse et de la résonance de ses mots en moi. Lorsque j’ai appris que son prochain livre serait placé sous le signe de la non-fiction, je me suis demandé : serait-il possible que le charme continue d’exercer ou bien est-ce le fantastique qui cimente le pont bâti entre ses lettres et mon imaginaire ?

J’ai eu la réponse dès les premières lignes. [...]

Nous qui n’existons pas est le récit de la maturité, du courage et de la renaissance." du côté du blog Our dark materials.

Vous pourrez précommander des exemplaires dédicacés par Mélanie Fazi de Nous qui n'existons pas du 1er au 20 septembre.