Connexion
Dystopia

Actualités

Le Chien a des choses à dire version Dystopia existe !


La palette a bien été livrée aujourd'hui juste avant midi. Le chien a des choses à dire de Jean-Marc Agrati va donc pouvoir débuter une deuxième vie !

Et ça commence tout de suite avec les précommandes dédicacées. Vous avez jusqu'au 31 décembre pour passer commande du recueil sur notre site.

Parution en librairie confirmée pour le 15/01/21. 

Si vous êtes libraire, blogueuse, blogueur et journaliste et que vous souhaitez le recevoir en SP, n'hésitez pas.

 

Le Prophète et le Vizir, source d'inspiration d'une sculpture


Pour bien terminer cette semaine, voici une sculpture inspirée par Le Prophète et le Vizir d'Yves et Ada Rémy, premier livre des auteurs que Dystopia a publié en 2012. Il est d'ailleurs en voie d'épuisement. Si vous n'avez pas encore lu ce conte arabe, c'est le moment...

Elle est signée Florian Sohard, libraire qui sculpte à ses heures perdues. Des heures pas si perdues que ça...

Pour voir plus de photos ou suivre son travail sur d'autres projets, vous pouvez aller sur sa page Facebook ou sur Instagram.

 

Le chien a des choses à dire de Jean-Marc Agrati en précommande


Le chien a des choses à dire, premier recueil de nouvelles de Jean-Marc Agrati, paru en 2004 aux éditions Hermaphrodite et épuisé depuis bien trop longtemps, reparaîtra donc le 15 janvier prochain en librairie sous une couverture de Laurent Rivelaygue qui fait joliment écho à celle qu'il avait réalisée pour L'Apocalypse des homards

La version numérique de ce titre sera mise en ligne sans DRM, comme il se doit, en exclusivité sur notre site en juin 2021.

En attendant, vous pouvez d'ores et déjà commander ici votre exemplaire dédicacé par l'auteur. Vous avez jusqu'au 31 décembre 2020. Les envois de ces exemplaires se feront le 8 janvier.

Amateurs et amatrices de nouvelles déjantées, bizarres, violentes, pop et/ou pulp, servies par un style coup de poing, ce recueil est pour vous !

 

 

10 ans de Dystopia : 10 SP papier et 10 SP numérique à réclamer chaque mois - 18


Pour nos 10 ans, les festivités du 10 se poursuivent ici et vont continuer quelques mois histoire de finir le tour de notre catalogue et que vous puissiez goûter à tout.

Cette opération s'adresse avant tout aux libraires, bibliothécaires, journalistes, blogueurs ou blogueuses. Si vous n'êtes rien de tout ça, vous pouvez toujours tenter votre chance.

Quatrième et dernier volume du cycle Yirminadingrad, Adar aussi une très bonne porte d'entrée dans cet univers avec ces auteurs qui (re)viennent se perdre dans cette ville imaginaire des pays de l'Est.

Stéphane Beauverger, Sabrina Calvo, Alain Damasio, Mélanie Fazi, Vincent Gessler, Léo Henry, Sébastien Juillard, Laurent Kloetzer, luvan, Norbert Merjagnan, Anne-Sylvie Salzman et Maheva Stephan-Bugni ont reçu un dessin de Stéphane Perger et à partir de celui-ci écrire un texte pour clore le cycle.

Ils ont aussi accepté de ne pas signer leur nouvelle comme l'ont toujours fait Léo Henry et Jacques Mucchielli depuis le début. Vous pourrez donc jouer (ou pas) à deviner qui a écrit quoi. Pour certaines, c'est limpide, pour d'autres, vous ne trouverez jamais. Attention aux fausses pistes, aux pièges et autres roublardises stylistiques...

Et Marcelline de conclure sur Un dernier livre avant la fin du monde :

"Nous devons, une fois la dernière histoire terminée, la magnifique couverture de Stéphane Perger refermée, quitter Yirminadingrad, et cela, paraît-il, pour de bon. Laisser Yirminadingrad est un déchirement. Mais une chose est sûre, il ne pouvait y avoir de meilleur départ qu’Adar qui est un merveilleux abandon."

Toute sa critique est ici.

Si vous êtes libraire, bibliothécaire, journaliste, blogueur ou blogueuse, vous pouvez réclamer ce SP (en précisant si vous souhaitez le recevoir en version papier ou en version numérique).

Il y en aura seulement 10 de chaque version à votre disposition. Ne traînez pas !

N'oubliez pas de vous inscrire à la Dystonewsletter pour ne rien manquer des festivités.

On se retrouve le 10 du mois prochain pour le titre suivant...

 

Une chronique sur Adar

Et c'est sur Daily Passions, une chronique de Noé Gaillard sur le recueil collectif dans l'univers Yirminadingrad :

" A lire pour prendre la mesure de ce qui se veut « expérimental » dans le genre SF aujourd’hui, et se sortir d’un certain ronron… A lire au compte-gouttes… "

Pour lire la chronique complète, vous pouvez cliquer ici !

Few of us dans les Chroniques de l'Imaginaire

Le recueil de luvan y est chroniqué par Mureliane qui semble avoir trouvé la balade exigeante mais convaincante :

" Dans tous les cas, le style est infiniment personnel, à la fois simple et travaillé, et, je l'ai dit, pas vraiment facile d'accès. Je reste très curieuse de leur autrice, et je ne manquerai pas de lire ses autres publications, mais ils sont sans doute à réserver à un lectorat motivé et exigeant. "

Vous pouvez retrouver la chronique complète ici !

On reparle du Mont 84

Et c'est sur SciFi-Universe que ça se passe avec une critique enthousiaste de Nathalie Z. du roman d'Yves et Ada Rémy :

"Le Mont 84 est écrit par Yves et Ada Rémy qui manient la langue avec finesse pour une immersion dans leur univers réussie. L’ambiance policière, la course poursuite et l’action sont autant au cœur du roman que la psychologie du jeune homme embarqué dans une quête de violence déchainée."

Pour lire le billet complet, vous pouvez cliquer ici !

10 ans de Dystopia : 10 SP papier et 10 SP numérique à réclamer chaque mois - 17


Pour nos 10 ans, les festivités du 10 du mois se poursuivent ici. On ne nous arrête plus !

Cette opération s'adresse avant tout aux libraires, bibliothécaires, journalistes, blogueurs ou blogueuses. Si vous n'êtes rien de tout ça, vous pouvez toujours tenter votre chance.

Premier titre de notre collection graphique - Le Dystographe - Carpe Diem de Lise L. est une ode à la vie (à la mort surtout) et dépeint la vie de tous les jours de corbeaux pas si mignons que ça...

Humour noir, satire sociale et caniches écrasés sont au rendez-vous...

Si vous êtes libraire, bibliothécaire, journaliste, blogueur ou blogueuse, vous pouvez réclamer ce SP (version papier uniquement pour ce titre).

La VPC continue durant le confinement


Durant le confinement - et tant que La Poste maintient son activité - le service de vente par correspondance est maintenu.

Vous pouvez donc recevoir chez vous (ou envoyer à une autre personne en nous le précisant) tous les livres publiés par Dystopia, bien entendu, mais aussi tous ceux du Visage Vert, de Callidor, des Règles de la nuit et des éditions Scylla.

Vous ne pouvez pas tomber en panne de lecture.

À vos paniers !

 

Chants du cauchemar et de la nuit dans les Chroniques de l'Imaginaire

Sam Therapy, pour les Chroniques de l'Imaginaire, s'est penché sur Chants du cauchemar et de la nuit, le recueil de Thomas Ligotti traduit par Anne-Sylvie Homassel. Et il semble que la rencontre ait laissé une belle impression :

"Ce recueil m'a séduit, ou disons plutôt, fasciné. La plume de Ligotti est singulièrement efficace pour dépeindre avec une sorte de délectation contagieuse les scènes les plus malsaines et les plus terribles. Pour peu que l'on accepte de se plonger dans des textes particulièrement sombres et éprouvants, davantage peut-être même que ceux de Lovecraft, ce livre est un excellent choix."

Pour lire la chronique complète, vous pouvez cliquer ici !

  1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52