Connexion
Dystopia

Actualités

L'avis d'Insularama sur Tadjélé

« Ami lecteur, je t’invite à plonger au plus vite dans les 19 chapitres de Tadjélé : récits d’exil. Mais aussi à mettre la main sur Yama Loka terminus : dernières nouvelles de Yirminadingrad. Cette ville maudite avait, avec Bara Yogoï, réouvert ses entrailles. Avec Tadjélé, elle nous prend irrésistiblement aux trippes. »

Insularama

L'avis d'Imaginelf sur Le Prophète et le vizir

« Une lecture extrêmement rafraîchissante dans le paysage littéraire de l’imaginaire actuel. Au fil de cet univers maîtrisé, Yves et Ada Rémy mêlent l’esthétique du conte arabe traditionnel et l’originalité de leur style d’auteurs de science-fiction. Le lecteur embarque sans y penser à deux fois pour ce voyage enchanteur, dont il ne peut que ressortir ravi. »

Imaginelf

L'avis des Voltés Anonymes sur Le Prophète et le vizir

« Le Prophète et le Vizir possède une touche de légèreté parsemée de petites paillettes d’humour second degré dans une histoire somme toute dirons-nous sérieuse, écrite avec beaucoup d’élégance, de finesse et de fluidité, le tout dans un superbe emballage (marque de fabrique des éditions Dystopia). Tout cela en fait un petit texte plein d’évasion dont l’ambiance digne des Milles et Une Nuits vous enveloppe et qui se lit d’une seule traite. »

Les Voltés Anonymes

L'avis de l'Intermède sur Le Prophète et le vizir

« Avec deux nouvelles, "L'ensemenceur" et "Les huit enfants du vizir Fares Ibn Meïmoun", réunies sous le titre Le prophète et le vizir, Yves et Ada Rémy nous plonge dans les arcanes du destin, impitoyable, à travers le regard de celui qui peut le prédire mais en reste le jouet ou de celui du puissant qui cherche à y échapper. Dans une langue riche et évocatrice, les deux auteurs construisent une narration envoûtante et un univers où se croisent l'histoire et la légende, les faibles et les puissants, le temps et la mort. »

L'intermède

L'avis de Culturopoing sur Le Prophète et le vizir

« On ressort de la lecture de ce conte métaphysique avec l'impression d'une grande douceur, d'avoir été plongé lentement - comme le long d'une spirale que dessine la lente convergence des temps dans les deux textes - dans les brumes du monde dans lesquelles nous baignons en chaque instant et qui le forgent très lentement, sous l'action des hommes eux-mêmes ou sous celle d'une invisible destinée. »

Culturopoing

  1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52