Connexion
Dystopia

Actualités

C'est au tour des Dernières nouvelles d’Œsthrénie d'Anne-Sylvie Salzman d'être disponible en version numérique

Dernieres_nouvelles_Salzman.jpg

Lorsqu'Anne-Sylvie Homassel ne traduit pas les récits de Thomas Ligotti, elle écrit et devient Anne-Sylvie Salzman.

Son troisième roman, Dernières nouvelles d’Œsthrénie, qui a maintenant un an est désormais disponible en version numérique.

DystoNumerique2.jpg

 

Nous poursuivons donc comme promis la mise à disposition des versions numériques des livres édités par Dystopia. Si vous êtes libraire, journaliste ou blogueur et que vous souhaitez découvrir notre catalogue, n'hésitez pas à nous en faire la demande ici.

Les prochains titres à paraître en version numérique seront Les Chambres inquiètes de Lisa Tuttle et Cru de luvan...

Chants du cauchemar et de la nuit de Thomas Ligotti disponible en numérique

DystoNumerique2.jpg

Après un démarrage fulgurant - à notre modeste échelle - de la version papier, Chants du cauchemar et de la nuit de Thomas Ligotti, recueil de nouvelles choisies, présentées et traduites par Anne-Sylvie Homassel est désormais disponible en version numérique (sans DRM comme il se doit).

Chants_du_cauchemar_et_de_la_nuit_Ligotti.jpg

Et c'est comme d'habitude ici et seulement ici que vous pouvez vous le procurer.

Bonne lecture !

L'avis de Bifrost sur Cru

« Les récits de Cru ne se saisissent pas d’un coup d’œil ou en quelques pages, mais se construisent par accrétion de scènes brèves, portées par l’urgence de dire, de ressentir et faire ressentir, sans s’embarrasser de concessions. Chacune des nouvelles de luvan est un patchwork d’impressions et de sensations fugaces, qui assaillent le lecteur et le submergent sans lui laisser de prise, le bousculant jusqu’à l’évidence, au point où la vue d’ensemble, brusquement, fait sens. Il y a là des textes marquants. D’autres, peut-être, échouent. Mais qu’importe ? Dans un cas comme dans l’autre, il faut s’attarder, relire, savourer ces instants glaçants qui surgissent au détour de chaque page, quand la langue se fait charme ou maléfice, quand l’intime confine à l’universel. »

Bifrost

L'avis d'Imaginelf

« Il y a un aspect inexorable, inévitable, terriblement humain et réaliste dans cet imaginaire, ce qui le rend effrayant et fascinant à la fois. Il y a entre les textes de ce recueil, qui se lit d’une traite, une très grande unité. Unité de thèmes, de style, d’imaginaire… et pourtant une étonnante et captivante diversité également. L’écriture de Lisa Tuttle est entraînante, l’auteur est de toute évidence une nouvelliste accomplie, ses textes sont parfaitement équilibrés et maîtrisés, un vrai plaisir à lire. »

Imaginelf

L'avis d'Efelle sur Les Chambres inquiètes

« Ce recueil s'avère donc des plus satisfaisant, un seul texte m'ayant peu accroché. Les personnages de Lisa Tuttle illustre, pas forcément attachant, témoigne de différentes étapes de la vie, illustrant les regrets que l'on ressent parfois en se tournant vers son passé. Les finals, oscillant entre nostalgie amère et ironie violente, surprennent régulièrement. Une lecture agréable. »

Efelle

L'avis de Nevertwhere sur Les Chambres inquiètes

« Là où d’autres vous en écriraient des pages, Lisa Tuttle n’utilisent que quelques mots, quelques phrases, et transmet à merveille ses idées. Ce n’est pas surprenant que ses nouvelles soient aussi excellentes, elle maîtrise vraiment le format court. (...) Les Chambres inquiètes est un excellent recueil absolument délicieux : on sait qu’on ne sortira pas indemne de sa lecture, et pourtant on se jette dessus sans même se poser la question ! »

Nevertwhere

L'avis des Voltés Anonymes sur Les Chambres inquiètes

« Lisa Tuttle élève la nouvelle au rang d’art. Chaque nouvelle possède une architecture parfaite, invisible mais bien là, discrètement et élégamment masquée par une écriture au scalpel. Rien n’est en trop. Rien ne manque. Un équilibre idéal pour encore une fois se jouer de nos peurs et de nos frustrations, celles qu’on s’impose ou qui nous sont imposées. Lisa Tuttle les met en image, leur donne littéralement vie en les personnifiant. »

Les Voltés Anonymes

L'avis d'Un papillon dans la lune sur Les Chambres inquiètes

« Pour résumer, Les Chambres inquiètes de Lisa Tuttle, paru récemment chez Dystopia, regroupe des nouvelles dont certaines sont des bijoux. D'autres sont moins à la hauteur de mes attentes après ma découverte d'Ainsi naissent les fantômes, mais ce précédent recueil comportait moins de textes. C'est une lecture agréable et remuante, qui touche à l'intime, que nous offre encore une fois l'auteure. »

Un papillon dans la lune

  1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52